Pratiquer le Calisthenics avec Passion

Pratiquer le Calisthenics avec Passion -

Pratiquer le Calisthenics avec Passion

de lecture - mots

On dit souvent qu'il faut aimer ce que l'on fait pour réussir dans la vie. Certains disent que ce n'est pas aussi simple car beaucoup de personnes n'atteignent pas leurs objectifs malgré toutes leurs bonnes intentions. Cela peut-être vrai dans certains domaines, mais le simple fait de vouloir vraiment réussir suffit pour gagner la moitié de la bataille. 

tractions

Comprendre ce que signifie la Passion

L'amour est une émotion intense qui peut vous pousser à vous lancer à faire quelque chose qui vous tient à cœur. Mais l'amour n'est qu'une émotion, et elle est éphémère. Que se passe-t-il lorsque vous êtes confronté à la réalité de ce qu'il faut vraiment réaliser pour atteindre vos objectifs ? C'est là que la passion entre en jeu.

Malheureusement, le mot "passion" est mal compris. Le mot passion vient de la racine latine Pati, qui signifie "souffrir" ou "endurer". Les émotions intenses de "l'amour" ou de "vouloir quelque chose suffisamment fort" ne sont que les premières couches de la passion... les premiers pas d'un voyage sans fin.

homme cascade

Aller à la Deuxième Étape

Si je prends l'exemple de ma propre expérience, il y a des moments où j'ai pris du recul sur ma pratique sportive. J'ai regardé ce que je faisais, le niveau que je souhaitais atteindre et si les actions que je faisais chaque jour étaient les bonnes pour m'aider à atteindre mes objectifs. Cela m'a aidé à prendre réellement conscience de mes objectifs et de découvrir ma passion pour ce fabuleux sport.

Les objectifs de la plupart des pratiquants sont souvent centrés sur la perte de poids ou la prise de muscle. Ils s’engagent à perdre un certains nombre de kilos, à réaliser un certain nombre de répétitions d'affilée ou encore à courir pendant tant de kilomètres. Ce sont de bons objectifs mais qui vous donneront une motivation à court terme. Pour que vous puissiez les réaliser, vous devez donc vous concentrer sur vos habitudes quotidiennes pour durer sur le long terme.

street workout

Qui Voulez-vous Être ?

Vous devez-vous demander la personne que vous souhaitez devenir et en fonction de vos objectifs, vous devez adapter vos habitudes. Par exemple, si vous voulez muscler votre physique, concentrez-vous sur le Calisthenics. Vous devrez apprendre à faire des pompes, des tractions ou encore des squats. Tous les jours, vous ferez un pas de plus qui vous emmène vers votre objectif. 

Pratiquer ce sport deviendra une véritable passion car vous savez que cela vous permettra de réaliser vos objectifs.

programme calisthenics


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.