OFFRE DU NOUVEL AN : 15% DE RÉDUCTION TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE "2023"
Petit-Déjeuner Prise de Masse

Petit-Déjeuner Prise de Masse -

Petit-Déjeuner Prise de Masse

de lecture - mots

Pour réussir sa prise de masse, il est important de prendre un petit déjeuner nutritif et équilibré tous les matins. Cela permet de fournir à ton corps l'énergie dont il a besoin pour commencer la journée. Si tu fais parti de ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire, il est essentiel de faire attention à ce que l'on mange au petit déjeuner. Pour cela, tu dois opter pour des aliments riches en protéines, en glucides et en graisses saines.

Dans cet article, je vais donc te partager 15 idées de recettes de petits déjeuners. Ces recettes sont faciles à préparer et très nutritives. Donc idéales pour une prise de masse réussie !

guide de nutrition

Recette #1 : Oeufs brouillés aux légumes et aux avocats

Fais cuire des oeufs brouillés avec des légumes de saison, comme des tomates, des poivrons et des oignons. Ajoute un demi-avocat coupé en dés pour ajouter des graisses saines et une touche de saveur.

Recette #2 : Porridge aux flocons d'avoine et aux protéines en poudre

Pour préparer du porridge avec des flocons d'avoine, il te faudra du lait et une scoop de protéines en poudre. Ajoute aussi des fruits frais ou des noix pour un peu plus de saveur.

Recette #3 : Sandwich au beurre d'arachide et à la banane

Étale du beurre de cacahuètes sur une tranche de pain complet et ajoute une banane coupée en morceau. Cette combinaison de protéines et de glucides te donnera l'énergie dont tu as besoin pour bien commencer la journée.

Recette #4 : Yaourt grec aux fruits et aux noix

Mélange du yaourt grec nature avec des fruits de saison et des noix de ton choix. Cette recette est riche en protéines et en graisses saines. Tu pourras l'emporter facilement durant tes déplacements.

Recette #5 : Omelette aux légumes et au fromage

Fais cuire une omelette avec des légumes de ton choix et du fromage râpé. Cette option riche en protéines, est facile à personnaliser en fonction de tes goûts.

recette protéinée petit dejeuner prise de masse

Recette #6 : Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Pour préparer les muffins, tu dois t'utiliser une banane, des pépites de chocolat, de la farine complète et de la whey. Tu mélanges le tout et tu auras de délicieux muffins riches en glucides et en protéines. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou en collation.

Recette #7 : Crêpes à la whey et aux bananes

Prépare des crêpes avec de la farine complète et de la whey. Ensuite, garnis-les avec des bananes tranchées et du sirop d'érable. 

Recette #8 : Gaufres à la whey et aux fruits

Prépare des gaufres avec une pâte à gaufres à base de farine complète et de la protéines en poudre. Puis garnis-les de fruits de saison et de crème fouettée.

Recette #9 : Oeufs bénédictine aux légumes et au jambon

Prépare des oeufs bénédictine en utilisant des tranches de pain complet et en les garnissant de légumes grillés et de jambon cuit. Tu peux ajouter une sauce hollandaise maison pour avoir une touche de graisses saines.

Recette #10 : Smoothie aux protéines et aux légumes

Prépare un smoothie en mélangeant des légumes verts, comme de l'épinard ou de la laitue, avec de la protéine en poudre et du lait de ton choix. Ajoutes-y aussi des fruits pour avoir plus de saveur et un goût sucré.

smoothie protéiné

Recette #11 : Fruits secs et noix, mixés avec du lait de ton choix

Mélange une poignée de fruits secs et de noix, avez le lait de ton choix pour un avoir un délicieux smoothie protéiné et nutritif. Ajoute aussi de la glace ou du yaourt grec si tu veux avoir une texture plus épaisse et plus de protéines.

Recette #12 : Bagel aux œufs et au fromage

Fais toaster un bagel complet et garnis-le d'oeufs brouillés et de fromage râpé. Ajoute également des légumes de ton choix pour avoir encore plus de bons nutriments.

Recette #13 : Avocat toasté avec du saumon fumé

Étale de l'avocat sur une tranche de pain complet grillé et ajoute le saumon fumé. En plus d'être riche en protéines et en bonnes graisses. Cette recette est très facile à emporter en déplacement.

Recette #14 : Pain perdu aux œufs et aux légumes

Prépare du pain perdu en utilisant du pain complet, ajoute des œufs brouillés et les légumes de ton choix. Cette recette est facile à personnaliser en fonction de tes goûts.

Recette #15 : Wrap aux œufs et aux légumes

Enveloppe des œufs brouillés et des légumes de ton choix dans une tortilla de blé complet. Ensuite, ajoute du fromage râpé ou de la crème fraîche si tu veux rajouter des graisses saines.

recette prise de muscle

Les compléments alimentaires à prendre au petit-déjeuner

Il existe aussi de nombreux compléments alimentaires que tu peux prendre avec ton petit-déjeuner, afin de t'aider à réussir ta prise de masse. Voici quelques exemples de compléments alimentaire que tu peux prendre :

La whey ou protéines en poudre

Les protéines en poudre sont une source concentrée de protéines qui peuvent être ajoutées à des smoothies, des porridges, des crêpes et bien d'autres recettes. Elles permettent d'ajouter facilement de la protéine à un repas. Elles sont disponibles dans différentes saveurs et peuvent être facilement incorporées dans une grande variété de recettes.

La créatine

La créatine est un complément alimentaire qui peut aider à augmenter la force et la masse musculaire lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec un bon programme d'entraînement. Tu peux en prendre avec des smoothies, du lait ou même du café au petit déjeuner.

Les oméga 3

Les oméga 3 sont des graisses saines qui peuvent être trouvées dans des aliments tels que les noix, les graines et les poissons gras. Ils peuvent être pris sous forme de gélules au petit déjeuner pour augmenter la quantité de graisses saines lors d'un repas.

La glutamine

La glutamine est un acide aminé qui peut aider à réduire la fatigue musculaire et à accélérer la récupération après l'entraînement. Elle peut être prise sous forme de poudre ou de gélules.

complémentaire alimentaire prise de masse

Il est important de se rappeler qu'une prise de masse saine nécessite une alimentation équilibrée et un bon programme d'entraînement. De plus, avant de se tourner vers les compléments alimentaires, je te recommande d'avoir un plan alimentaire bien équilibré et de ne pas hésitez à consulter un professionnel de santé pour s'assurer que ceux-ci sont appropriés pour toi.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.