Maigrir Rapidement avec la Diète Cétogène

Maigrir Rapidement avec le Régime Cétogène -

Maigrir Rapidement avec le Régime Cétogène

de lecture - mots

Perdre de la graisse tout en gardant ses muscles est un véritable défi. En effet, de nombreux régimes alimentaires vous aideront à perdre de la graisse, mais il est fréquent que votre masse musculaire durement gagnée soit perdue en même temps que la graisse.

Le régime cétogène est différent de ces régimes ordinaires. Continuez à lire cet article afin d'en apprendre davantage sur lui.

diète cétogène

Qu'est-ce que la Diète Cétogène ?

Le régime cétogène est un régime alimentaire qui évite toute forme de glucides complexes comme les pâtes, le pain, les gâteaux et les boissons sucrées. Le but de ce régime est de mettre l'organisme dans un état de cétose et de le maintenir dans cet état. La cétose se produit lorsque le corps brûle continuellement des graisses pour obtenir de l'énergie.

diète cétogène maigrir

Quels sont les Aliments Autorisés dans ce Régime Alimentaire ?

En réalité, le régime cétogène permet de manger beaucoup d'aliments différents, tout est permis sauf les glucides complexes. Comme source de protéine, vous pouvez manger du bœuf, de la volaille, du poisson et des œufs. Privilégiez les graisses provenant du beurre, des avocats et des jaunes d'œufs. Pour la cuisson des aliments, utilisez l'huile de coco, l'huile d'olive ou encore l'huile de palme rouge.

Toutes formes de noix, de graines et de produits laitiers sont aussi autorisés. Les légumes le sont aussi bien entendu, mais privilégiez les légumes verts à feuilles et évitez les légumes riches en glucides comme les carottes par exemple. Comme boisson, buvez uniquement du thé, du café et aussi beaucoup d'eau. En effet, c'est un régime qui va énormément déshydrater votre corps.

régime cétogène

Pourquoi Choisir le Régime Cétogène ?

La première partie de ce régime consiste à mettre votre corps dans un état de cétose. Ce processus dure jusqu'à 3 jours chez la plupart des personnes. La grande difficulté n'est pas d'entrer en cétose, mais d'y rester. Lorsque vous commencez à éliminer tous les glucides complexes de votre alimentation, votre corps aura un peu de mal à s'adapter. Mais au bout de trois jours, il commencera à utiliser votre graisse corporelle comme carburant.

Il est facile de maigrir avec le régime cétogène, car la plupart des aliments que vous mangerez ont un niveau de satiété élevé. En effet, les aliments riches en protéines et en graisses contiennent beaucoup de calories et seront suffisant pour vous rassasier. De plus, le fait de consommer beaucoup de protéines vous aidera à préserver votre masse maigre.

sport régime cétogène

Maigrir Facilement avec le Régime Cétogène

Il est facile de maigrir quand on suit le régime cétogène. Il est extrêmement simple à suivre car vous pouvez manger presque tout sauf des glucides complexes. Vous n'avez pas constamment à compter vos calories.

Si vous êtes sportif, c'est un excellent moyen de faire une sèche tout en préservant votre masse musculaire. Bien qu'il faille quelques jours pour entrer en cétose, une fois que vous y êtes, il suffit de la maintenir en évitant les glucides.

 guide de nutrition


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.