Les Repas Avant et Après l'Entraînement

Les Repas Avant et Après l'Entraînement -

Les Repas Avant et Après l'Entraînement

de lecture - mots

De nombreux sportifs passent beaucoup de temps à réfléchir à leur entraînement pour développer leurs muscles. Pourtant, ils ne consacrent pas autant de temps à la nutrition avant et après leur entraînement. C'est une grave erreur, car une bonne alimentation est primordiale si vous voulez optimiser votre prise de muscle.

Dans cet article, nous allons vous conseiller sur ce qu'il faut manger avant et après une bonne séance d'entraînement afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

guide de nutrition

Que faut-il Manger Avant une Séance d'Entraînement ?

À quel moment ?

Avant de commencer votre entraînement, il est conseillé de manger une collation 30 à 60 minutes avant votre séance. Un repas léger permettra à votre corps d'entamer le processus de digestion, vous assurant ainsi l'énergie nécessaire pour mener à bien votre entraînement.

Que faut-il manger ?

Votre repas doit contenir des glucides à faible indice glycémique, cela garantira leur disponibilité pendant votre entraînement. Il doit être aussi riche en protéines et pauvre en lipides. Comme glucides vous avez le choix entre de la patate douce, des fruits ou du pain complet.

Pour les protéines, vous pouvez tout simplement prendre du poulet, du thon ou du bœuf. N'oubliez pas que votre repas doit être léger, si vous mangez trop, votre corps aura du mal à tout digérer et cela nuira à votre entraînement.

sandwich poulet

Compléments Alimentaires

Certains compléments alimentaires peuvent vous donner un coup de pouce pendant votre entraînement. Vous avez par exemple, la protéine en poudre ou les barres protéinées. Prendre un Pre-workout avant votre séance peut aussi vous aider à améliorer vos performances.

preworkout

Que faut-il Manger Après une Séance d'Entraînement ?

Après avoir fait un entraînement intense, ce que vous allez manger est très important pour favoriser votre progression. Vous vous êtes entraîné dur et votre corps a besoin de nutriments pour réparer les fibres musculaires déchirées. Votre corps a donc besoin de glucides et de protéines et il en a besoin rapidement.

À quel moment ?

Après l'entraînement, vous disposez d'une courte fenêtre anabolique pour donner les nutriments nécessaires à vos muscles. Si vous mangez quelque chose dans les 30 minutes qui suivent votre entraînement, puis un repas plus copieux une heure plus tard, vous constaterez rapidement des résultats massifs.

shake de proteine

 

Que faut-il manger ?

Après votre entraînement, les protéines sont la clé d'une bonne croissance musculaire et prendre un shaker de protéines est la meilleure solution de donner rapidement ces nutriments à votre corps. Presque la totalité des calories que vous allez consommer après l'entraînement sont destinées à la construction musculaire et ne sont pas stockées sous forme de graisse.

Une heure après, vous devez prendre un repas beaucoup plus complet afin de continuer votre récupération. Comme pour le repas précédent votre séance, vous devez consommer des protéines et beaucoup de glucides. Manger du poulet, du poisson ou du bœuf avec du riz et des légumes, apportera à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour vous aider à vous rétablir complètement.

repas proteine

Compléments Alimentaires

Après votre entraînement, vous pouvez aussi prendre de la créatine ou des BCAA. Ces compléments aideront à accélérer le processus de récupération musculaire mais ils ne sont pas aussi importants que la nutrition. Votre première priorité est de faire entrer des nutriments dans votre système digestif.

creatine

Sentez la Différence

En tant que sportif, vous devez manger des repas sains tout au long de la journée, mais vous devez également accorder une attention particulière à la nutrition avant et après l'entraînement.

Si vous suivez tous les conseils que nous vous avons donné, alors vous sentirez la différence très rapidement et vous pourrez constater que vous progresser beaucoup plus vite.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.