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Les 7 Meilleures Sources Végétales d'Oméga-3

Les 7 Meilleures Sources Végétales d'Oméga-3 -

Les 7 Meilleures Sources Végétales d'Oméga-3

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Les Oméga-3 apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Des études ont montré qu'ils peuvent réduire l'inflammation, diminuer les triglycérides sanguins et même réduire le risque de démence.

Malheureusement, la capacité de votre corps à en créer est très limitée. Par conséquent, vous devez en apporter à votre organisme par le biais de votre alimentation ou en prenant des compléments alimentaires. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les 7 meilleures sources végétales d'oméga-3.

omega 3

1. Les Graines de Chia

Les graines de chia sont connues pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. Ils apportent une bonne dose de fibres et de protéines pour le corps et sont une excellente source végétale d'oméga-3. Plusieurs études ont montré qu'elles pouvaient également réduire le risque de maladies chroniques.

Vous pouvez les consommer avec un yaourt ou en les saupoudrant sur vos salades ou encore vos smoothies. Il faut aussi savoir que 28 grammes de graines de chia peut vous aider à atteindre et dépasser l'apport quotidien recommandé en oméga-3.

Graines de Chia

2. Les Choux de Bruxelles

En plus de leur teneur élevée en vitamine K, en vitamine C et en fibres, les choux de Bruxelles sont une excellente source d'oméga-3. Ce sont des légumes crucifères qui ont de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, une étude a montré qu'une consommation accrue de légumes crucifères permet de diminuer de 16 % le risque de maladie cardiaque.

Ils peuvent être rôtis, cuits à la vapeur, blanchis ou sautés. Ils peuvent accompagner tous les repas de manière saine et délicieuse.

Choux de Bruxelles

3. L'Huile d'Algue

L'huile d'algue se distingue comme l'une des rares sources végétaliennes d'EPA et de DHA. Certaines études ont même montré que son apport en oméga 3 est comparable à celui des fruits de mer. Certaines études ont montré qu'elle était bénéfique pour la santé et permettait d'améliorer la mémoire.

Le plus souvent, vous trouverez cette huile sous forme de gélules. Ils sont généralement mis à la vente dans les pharmacies. Certains magasins la propose même sous forme liquide, vous pourrez donc l'ajouter à vos boissons ou à vos smoothies.

Huile d'Algue

4. Les Graines de Chanvre

En plus d'être une bonne source de protéines, de magnésium, de fer et de zinc, les graines de chanvre contiennent également une bonne quantité d'oméga-3. C'est un aliment qui très bénéfique pour la santé cardiaque. En effet, ils peuvent empêcher la formation de caillots sanguins.

Vous pouvez les consommer en saupoudrant les graines de chanvre sur du yaourt ou en les mélangeant dans un smoothie pour ajouter un peu de croquant et augmenter la teneur en oméga-3 de votre collation. L'huile de chanvre, qui est fabriquée en pressant les graines de chanvre, peut également être consommée dans la cuisson de vos repas.

Graines de Chanvre

5. Les Noix

Les noix sont riches en graisses saines et elles peuvent améliorer la santé du cerveau grâce à leur teneur en oméga-3. La consommation de noix est aussi un très bon aliment pour faciliter l'apprentissage et améliorer la mémoire.

28 grammes de noix peuvent être suffisantes pour combler votre apport journalier en oméga 3. Ajoutez-les à votre fromage blanc, à vos céréales ou grignotez simplement une poignée de noix en guise de collation.

Noix

6. Les Graines de Lin

Les graines de lin sont des éléments nutritifs puissants, car ils fournissent une bonne quantité de fibres, de protéines, de magnésium et de manganèse. Bien entendu, elles sont également une excellente source d'oméga-3. Plusieurs études ont démontré leurs bienfaits pour le cœur, la réduction du cholestérol et de la pression artérielle chez certaines personnes.

Les graines de lin sont faciles à intégrer dans votre alimentation et peuvent être un ingrédient de base dans la boulangerie-pâtisserie végétalienne. D'une saveur douce semblable à la noisette, les graines de lin sont parfaites dans les céréales, le gruau, les soupes ou les salades.

Graines de Lin

7. L'Huile de Périlla

Cette huile qui provient des graines de périlla, est souvent utilisée dans la cuisine coréenne comme condiment et huile de cuisson. En plus d'être un ingrédient polyvalent et savoureux, c'est aussi une bonne source d'oméga-3.

Pour maximiser ses bienfaits pour la santé, l'huile de périlla doit être utilisée comme exhausteur de goût ou comme assaisonnement, plutôt que comme huile de cuisson. En effet, les huiles riches en graisses polyinsaturées peuvent s'oxyder sous l'effet de la chaleur et former des radicaux libres nocifs qui contribuent aux maladies .

Huile de Périlla

 

Conclusion

Les oméga-3 sont essentiels à votre santé. Si vous ne mangez pas de poisson pour des raisons diététiques ou de préférence personnelle, vous pouvez avoir un apport d'oméga 3 grâce à des sources végétales.

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