L'Importance de l'Hydratation

L'Importance de l'Hydratation -

L'Importance de l'Hydratation

de lecture - mots

Comme tout autre discipline sportive, le Calisthenics demande beaucoup d'énergie. Le corps va trouver cette énergie dans notre alimentation. Les aliments que nous mangeons jouent donc un rôle important. Ils vont directement impacté notre entraînements, notre progression et notre récupération et il est donc primordial de faire attention à ce que l'on mange.

Mais il n'y a pas que l'alimentation qui compte, il y a aussi l'hydratation. Beaucoup de personnes oublient de boire régulièrement de l'eau car ils sont trop occupés par leurs tâches quotidiennes. C'est une grosse erreur, car nous devons hydrater notre corps avant, pendant et après chaque séance d'entraînement.

boire de l'eau

L'hydratation, surtout quand on mène une vie active, est super importante. Notre corps est principalement constitué d'eau et a besoin d'au moins 2 litres pour bien fonctionner. Pendant un entraînement de Calisthenics, nous avons tendance à beaucoup transpirer. En effet, la majorité des pratiquants s'entraînent en extérieur et cela requiert souvent plus d'énergie. 

Afin d'être au mieux de sa forme, il faut s'assurer d'avoir une bouteille d'eau sous la main durant sa séance. Une bonne hydratation est essentielle afin de garder un bon niveau d'énergie tout au long de votre entraînement. De cette manière, vous pouvez plus facilement éliminer les toxines présentes dans votre corps.  

HYDRATATION SPORT

Conseils pour une Bonne Hydratation

Lorsque vous vous réveillez le matin, la première chose que vous devez faire est de boire un verre d'eau. Si vous avez peur d'oublier, vous pouvez le garder sur votre table de nuit. Boire de l'eau dès votre réveil est important car après 6 à 8 heures de sommeil sans rien boire, votre corps est très déshydraté. En effectuant ce premier geste de la journée, vous aurez plus d'énergie tout au long de la matinée et le début de votre journée sera beaucoup plus facile.

Ayez toujours une bouteille d'eau à proximité, cela peut sembler idiot, mais le simple fait d'en avoir une à portée de main vous fera rappeler que vous devez vous hydrater. Vous pouvez également rajouter du citron, du concombre ou encore des feuilles de menthe pour ajouter une saveur à votre eau et des avantages supplémentaires. Si on prends l'exemple du sel de l'Himalaya, cela permet de vous aider à équilibrer les minéraux présents dans votre corps et à améliorer votre récupération. 

programme débutant


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.