Est-il trop tard pour Commencer le Calisthenics ?

Est-il trop tard pour Commencer le Calisthenics ? -

Est-il trop tard pour Commencer le Calisthenics ?

de lecture - mots

Cette question, beaucoup de personne se la posent lorsqu'ils voient des vidéos d’athlètes sur les réseaux sociaux. Chaque fois que quelqu'un me pose cette question, je repense à mes débuts lorsque je me suis posé cette fameuse question. 

Je regardais avec admiration les différentes Team de Calisthenics comme les Bar-Barians ou encore les Hihglandaz. Et en les voyant je ne me sentais pas à la hauteur de relever un tel défi. Je croyait que je n'y arriverais jamais et je ne cessais pas de repousser la date à laquelle je commencerais. 

pompes

Il est normal de douter de soi et de penser qu'il est trop tard pour commencer. Mais à un moment, je me suis rendu compte que je devais voir les vidéos que je voyais sur les réseaux sociaux d'un autre point de vue. Je devais absolument changer de mentalité car j'avais tout simplement peur de me lancer.

J'étais fasciné par les performances des athlètes et au fond de moi j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais un jour j'ai remplacé la phrase "Est-il trop tard ?" par "Mieux vaut tard que jamais". Il faut prendre conscience que tous ces athlètes ont tous été des débutants et n'ont pas réalisé leurs performances en un claquement de doigts. Plus j'attendais et plus je retardais le jour où j'allais atteindre leur niveau.

dips

Il faut faire en sorte que les réseaux sociaux deviennent une source de motivation pour vous et non pas une source de frustration. Mais pour cela, il faut que vous arrêtiez de vous comparer aux autres. Tout le monde a commencé quelques part et ont un parcours différent.

Soyez patient et entraînez-vous dur tout en écoutant votre corps. Avancez à votre rythme et au fil des mois et des semaines vous deviendrez plus musclé et plus fort. Tout dépendra de vos objectifs. Tout ce qu'il vous suffit de faire, c'est de vous entraînez trois à quatre fois par semaine pendant une heure. Donnez le meilleur de vous-même à chaque séance et vos efforts seront récompensés. 

programme calisthenics


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.