5 Résolutions pour 2021

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5 Résolutions pour 2021

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Une nouvelle année signifie souvent un nouveau départ pour beaucoup de personnes. Pour certains, cela signifie se fixer des objectifs de santé, comme perdre du poids, avoir une alimentation plus saine ou encore commencer à faire du sport.

Cependant, les résolutions choisies sont très restrictives et non durables, ce qui conduit la plupart des gens à rompre leurs résolutions en quelques semaines. C'est pourquoi de nombreuses personnes prennent les mêmes résolutions année après année.

Pour rompre ce cycle, il est important de prendre des résolutions qui peuvent non seulement améliorer la santé, mais aussi être suivies sur le long terme. Voici 5 résolutions à prendre en 2021

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1. Manger des Aliments plus Sains

L'un des moyens les plus faciles et les plus durables d'améliorer votre santé globale est de manger plus d'aliments sains. Les aliments comme les légumes, les fruits, les noix, les graines, les céréales complètes et le poisson, contiennent énormément de bons nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

De nombreuses études montrent que suivre un régime alimentaire sain permete de réduire de manière significative les risques de maladies cardiaques, la prise gras et le taux de sucre dans le sang poids corporel, ainsi que le risque de certaines maladies, comme le diabète de type 2.

De plus, aller vers une alimentation plus saine peut se faire lentement et de manière cohérente. Par exemple, si vous n'avez pas l'habitude de manger des légumes, commencez par ajouter chaque jour une portion de votre légume préféré à votre repas.

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2. Soyez plus Actif

Que ce soit parce qu'ils ont un travail sédentaire ou parce qu'ils sont inactifs, beaucoup de gens s'assoient plus qu'ils ne le devraient. Rester dans une position assise trop longtemps peut avoir des effets négatifs sur la santé. En fait, elle peut être liée à un risque accru de mortalité globale. Prendre la résolution de moins s'asseoir est une solution facile et réalisable qui peut être adaptée à votre mode de vie.

Par exemple, si vous avez un travail de bureau qui nécessite de longues périodes de position assise, prenez la résolution de faire une promenade de 15 minutes au déjeuner ou de vous lever et de vous étirer pendant 5 minutes toutes les heures.

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3. Avoir un Meilleur Sommeil

Le sommeil est un facteur important pour être en bonne santé. En effet, le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences. Par exemple, il peut augmenter le risque de prise de poids, de maladies cardiaques et de dépression.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne dorment pas suffisamment. Il est donc important de se concentrer sur votre emploi du temps et votre mode de vie pour déterminer les meilleurs moyens d'améliorer la quantité et la qualité de votre sommeil.

Par exemple, diminuez le temps que vous passez sur votre téléphone avant de vous coucher, réduisez la pollution lumineuse dans votre chambre, évitez la caféine et couchez vous à une heure raisonnable afin d'améliorer facilement votre sommeil.

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4. Pratiquer une Activité Physique

Chaque nouvelle année, les gens achètent des abonnements coûteux à des salles de sport ou des programmes de remise en forme en ligne dans l'espoir de se débarrasser de leur excès de graisse. Bien que la plupart des gens commencent en étant très motivés, la majorité d'entre eux ne font pas de leur nouvelle routine une habitude durable sur le long terme.

Néanmoins, vous pouvez augmenter vos chances de tenir vos résolutions en suivant quelques règles. Pour commencer, choisissez une activité en fonction du plaisir qu'elle vous procure et de la place qu'elle prend dans votre emploi du temps. Par exemple, faire une demi-heure de jogging ou de vélo avant le travail, ou encore s'entraîner à la maison grâce au Calisthenics sont des résolutions simples à tenir dans le temps.

Ensuite, fixez-vous des objectifs réalisables, par exemple en prévoyant de gagner un kilo de muscle en un mois ou de perdre 2 kilos de gras en un mois. En fixant un objectif plus réaliste, vous augmentez fortement vos chances de faire durer votre nouvelle routine, surtout si vous êtes novice en matière d'entraînement.

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5. Cuisinez davantage vos Plats

Les recherches montrent que les personnes qui préparent eux mêmes leurs repas ont une meilleure qualité d'alimentation et moins de graisse corporelle que les personnes qui mangent des repas déjà préparés ou des fast-food.

Une étude menée auprès de 11 396 adultes a révélé que ceux qui mangeaient 5 repas maison ou plus par semaine avaient 28% de chances en moins d'être en surpoids, par rapport à ceux qui mangeaient moins de 3 repas maison par semaine.

Commencez par préparer un repas par jour, puis augmentez la fréquence au fil du temps jusqu'à ce que vous prépariez la majorité de vos repas et collations à la maison.

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Conclusion

Bien que la plupart des résolutions du Nouvel An ne soient tenues que pour une courte période, les résolutions saines énumérées ci-dessus sont des moyens d'améliorer votre santé physique et émotionnelle durant toute votre vie. Créer une relation plus saine avec la nourriture et mieux prendre soin de votre corps et de votre esprit peuvent améliorer considérablement votre vie.

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