LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE
5 Exercices Cardiovasculaires pour Prendre du Muscle

5 Exercices Cardiovasculaires pour Prendre du Muscle -

5 Exercices Cardiovasculaires pour Prendre du Muscle

de lecture - mots

Les exercices cardiovasculaires permettent de brûler davantage de calories et de perdre de la graisse. Mais beaucoup de personnes le voit comme un exercice vraiment ennuyeux. Pourtant, en choisissant les bons exercices de cardio, ils peuvent aussi vous faire gagner du muscles.

Dans cet article, nous allons vous montrer 5 exercices très efficaces afin que vous puissiez les pratiquer au plus vite.

Le Sprint

Le sprint est un excellent exercice de cardio. Il consiste à courir le plus vite possible pendant quelques secondes, puis à prendre un temps de repos un peu plus long. Vous pouvez faire des sprints dans un sur une piste dans un stade, dans la rue et même dans une côte pour encore plus de challenge.

Lorsque vous sprintez, vous pouvez tirer un traîneau ou un objet assez lourd pendant que vous courez. Au lieu de tirer, vous pouvez aussi poussez lorsque vous sprintez. Les sprints est un entraînement à la fois aérobie et anaérobie, ce qui vous permet de développer vos muscles tout en exerçant votre système cardiovasculaire.

sprint

La Corde à Sauter

Si vous voulez faire un entraînement intense et développer vos muscles, la corde à sauter est un excellent compromis. C'est un accessoire qui est souvent utilisé par les boxeurs et qui possède beaucoup de bienfaits. Il vous permet de brûler jusqu'à 10 calories par minute, nécessite une plus grande activation musculaire et recrute davantage de fibres musculaires.

corde à sauter

Les Squats Box Jump

Les Squats Box Jump est un exercice qu'on voit plus souvent en Crossfit et vous aident à augmenter votre masse musculaire tout en travaillant votre cardio. Cet exercice nécessite l'utilisation d'une boîte pliométrique, plus connu sous le nom de Box Jump que l'on peut trouver à différentes hauteurs. Après avoir effectué 10 sauts ou plus, vous pourrez sentir que vos jambes travaillent énormément et que votre système cardiovasculaire sera stimulé.

squat jump box

L'Escalade

Un très bon exercice pour prendre du muscle est l'escalade. Cet exercice peut être pratiqué à l'extérieur, dans un gymnase ou une salle d'escalade. C'est un exercice qui va vous challenger physiquement mais les résultats seront plus qu'au rendez vous.

escalade

Le HIIT

Le HIIT est le type d'entraînement qui vous aidera à brûler beaucoup de calories très rapidement, mais contrairement aux exercices cardiovasculaires classiques, il vous permettra de conserver votre masse musculaire et même de l'augmenter. Les exercices HIIT permet d'améliorer votre système cardiovasculaire en très peu de temps et cela vous permet de raccourcir vos séances.

hiit

Le Cardio aide à Développer les Muscles

Les exercices cardiovasculaires ne sont pas là que pour vous aider à brûler les graisses mais en choisissant les bons exercices vous pouvez même gagner du muscle. Les sprints, le saut à la corde, les squats jump box ou encore le HIIT vous aideront à développer ou à préserver vos muscles tout en faisant travailler votre système cardio-vasculaire.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.