5 Équipements pour le Calisthenics

5 Équipements pour le Calisthenics -

5 Équipements pour le Calisthenics

de lecture - mots

Pour rajouter un peu de fun et de difficulté à ses séances de Calisthenics, on peut utiliser plusieurs équipements. Cela vous permettra de casser la monotonie et apporter de la fraîcheur à vos entraînements. Dans cet article, nous allons vous conseiller 5 équipements qui vous permettra de rajouter de l'intensité à vos entraînement.

1. La Barre de Traction

Il n'est pas concevable de réaliser un entraînement de Calisthenics sans faire de traction. Il est donc indispensable d'avoir une barre chez soi pour en faire.
Si vous voulez vous entraîner à la maison, les tractions est l'un des meilleurs exercice au poids du corps pour travailler les muscles du dos. Une barre de traction qui se pose entre les portes est le moyen le meilleur rapport qualité prix pour en faire.

Barre De Traction Street Workout

2. Les Balles De Traction

Lorsqu'on souhaite progresser sur les tractions, il peut être intéressant de varier les prises. Cela permet de travailler différemment ses muscles, de toujours constamment augmenter sa force et de vous rendre plus résistant aux blessures. Sur Calisthetics, nous avons fait le choix de vous proposer les Canonballs afin que cela soit un véritable challenge pour vous. Cet équipement mettra à l'épreuve votre poigne et permettra de renforcer celle-ci.

Balle De Traction

3. Le Gilet Lesté

Arrivé à un certain niveau, les exercices tels que les tractions, les dips ou encore les pompes peuvent devenir trop faciles. C'est là que l'utilisation d'une charge supplémentaire peut être très intéressant. Il permet de rajouter facilement de la difficulté à un exercice. Vous retrouvez avec un poids supplémentaire à pousser ou à tirer. Avec un gilet, vous ne serez pas gêné pendant l'exécution de votre mouvement et il est énormément utilisé dans la discipline lorsqu'on souhaite augmenter rapidement sa force.

Gilet Lesté 50 Kg 

4. Les Parallettes 

Si vous souhaitez apprendre l'équilibre sur les mains, plus communément appelé Handstand. Les parallettes sont un équipement qui va vous faciliter l'apprentissage de cette exercice. Il en va de même pour la Full Planche. Beaucoup de pratiquants préfèrent apprendre ces figures sur des parallettes car les poignées sont dans une position neutre, il y a donc beaucoup moins de pression sur eux et le risque de blessures est donc plus faible. Sur notre site, nous avons des parallettes en bois, en acier et de différentes tailles.

 

Parallettes Bois

5. Les Anneaux de Gymnastique

Les anneaux de gymnastique sont aucun doute l'un des équipements les plus utilisés dans le milieu du Calisthenics. Il vous permet de vous entraîner là où vous le souhaitez : chez vous, dans un parc et même sous un arbre. Ses sangles permettent de les attacher là où vous le souhaitez. On peut y faire une grande panoplie d'exercices : des dips, des tractions ou des muscles up. Généralement, ils sont fabriqués en bois, leur légèreté fait qu'on peut les transporter facilement même si l'on part en voyage. 

Anneaux De Gymnastique En Bois Nous espérons que cet article vous plus, n'hésitez pas à nous dire en commentaire quel est l'équipement que vous préférez utiliser dans vos entraînements.


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.