-50% SUR LE PACK CALISTHENICS ULTIME
3 Recettes Riches en Protéines et Pauvres en Glucides

3 Recettes Riches en Protéines et Pauvres en Glucides -

3 Recettes Riches en Protéines et Pauvres en Glucides

de lecture - mots

En tant que sportif, vous savez combien il est important de manger des repas très nutritifs. Si vous êtes également en période de sèche ou que vous voulez tout simplement perdre du poids, alors vous avez besoin de repas qui vous apportent beaucoup de protéines et très peu de glucides.

Dans cet article vous allez découvrir 3 délicieuses recettes riches en protéines et pauvres en glucides, qui vous permettront d'allier plaisir avec vos objectifs sportifs.

repas protéiné faible en glucide

Saumon à la Mangue

Cette recette est facile et très rapide à préparer. Votre saumon sera prêt en seulement 20 minutes et lorsque vous aurez terminé, vous aurez un plat délicieux et nutritif. Ce plat vous apportera 37 grammes de protéines, 10 grammes de glucides, 13 grammes de lipides et elle ne contient que 320 calories par portion.

Ingrédients pour la marinade :

  • 1/4 de cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 4 filets de saumon

Ingrédients pour la sauce :

  • 1 tasse de mangue
  • 1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée
  • 1/4 de tasse de jus d'orange frais

Conseils de préparation :

Tout d'abord, préparez la marinade pour le saumon. Pour cela, vous allez mettre le poivre, le miel, la sauce soja et l'huile d'olive et le mettre dans un sachet zip. Après avoir un peu mélanger les ingrédients, vous ajoutez le saumon à la marinade.

Vous pouvez faire mariner le saumon pendant une dizaine de minutes le temps que vous préparez la sauce. La sauce est très facile à préparer. Il suffit d'ajouter tous les ingrédients ensemble et de bien mélanger le tout.

Pour faire cuire le poisson, vous devez chauffer une poêle à feu moyen et y mettre un peu d'huile d'olive. Ensuite, retirez le saumon de la marinade et mettez le dans la poêle.

Faites cuire chaque côté du saumon pendant environ cinq minutes et vérifiez si chaque côté est bien cuit à l'aide d'une fourchette. 

saumon à la mangue

Steak Grillé au Vinaigre Balsamique

Cette recette en plus d'être savoureuse, contient beaucoup de protéines et est très pauvre en glucides. Elle comprend un steak grillé avec des tomates et une marinade au vinaigre balsamique. Elle contient 230 calories, 31 grammes de protéines, 8 grammes de graisses et 6 grammes de glucides.

Ingrédients :

  • 1 1/4 livre de bavette
  • 1/4 de tasse de vinaigre balsamique
  • 2 tasses de tomates cerises coupées en deux
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 de tasse de feuilles de basilic déchirées

Conseils de préparation :

Pour cette recette, vous devrez mettre le sel, le vinaigre et le steak dans un sachet zip. Le steak doit mariner dans ce mélange pendant au moins 15 minutes. Pendant que le steak marinera, vous pourrez préparer le grill.

Une fois que le grill est chaud et le steak bien mariné, vous pouvez mettre le steak sur le grill. Chaque côté du steak doit être cuit pendant dix minutes, tout dépend si vous aimez que votre steak soit à point. Faites le cuire plus longtemps si vous le préférez bien cuit.

Une fois le steak cuit, vous devez le mettre sur une planche à découper, le laisser refroidir pendant environ dix minutes, puis le couper en morceau. Puis, placez les tomates cerises et les feuilles de basilic sur le steak et voilà votre prêt à déguster votre plat.

boeuf grillé

Poulet au Citron et à l'Estragon

Le poulet est un excellent aliment pour les sportifs et cette recette donnera à votre poulet une nouvelle saveur. Cette délicieuse recette contient 40 grammes de protéines, 251 calories, un gramme de glucides et seulement 9 grammes de lipides.

Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet 
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive extra vierge
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de zeste de citron râpé
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 cuillères à café d'estragon frais
  • 1/8 de cuillère à café de sel

Conseils de préparation :

Frappez les blancs de poule afin de les aplatir un peu. Ensuite, saupoudrez le poulet de sel. Après avoir préparé le poulet, faites chauffer votre poêle à feu moyen le temps que vous allez préparer la sauce.

Mélangez l'huile d'olive, le zeste de citron, le jus de citron, la gousse d'ail et l'estragon frais dans un petit bol. Ensuite, mettez deux cuillères à café du mélange dans votre poêle et rajoutez-y le poulet.

Chaque côté doit être cuit pendant deux minutes et lorsque vous retournez le poulet, arrosez le avec tout le mélange du bol. Une fois que vous avez arrosé chaque côté du poulet, laissez cuire pendant deux minutes supplémentaires ou jusqu'à ce qu'il soit cuit à votre goût.

poulet au citron et à l'estragon

Accompagnements pour vos Repas

Tous ces repas peuvent être accompagnés avec des aliments qui contiennent peu de glucides, comme des brocolis, des asperges cuits à la vapeur, des épinards ou encore des carottes. Vous pouvez également les manger avec un mélange de légumes verts ou avec des pâtes à faible teneur en glucides.

Des Repas Sains Rapides et Faciles à Préparer

Ces recettes sont très rapide à préparer et contiennent beaucoup de protéines pour vous aider à développer vos muscles. Si vous ajoutez des aliments faible faibles en glucides, vous n'aurez pas à vous soucier de prendre du poids. Il vous suffit de vous asseoir et de savourer vos repas.

guide de nutrition


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.