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3 raisons pour lesquelles tu as des difficultés pour prendre du muscle

3 raisons pour lesquelles tu as des difficultés pour prendre du muscle

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Si tu as du mal à prendre du muscle en ce moment, alors tu es au bon endroit pour découvrir les véritables raisons qui ralentissent ta progression. Lorsqu'il s'agit de gagner du muscle, il y a de nombreux facteurs qui rentrent en jeu.

Dans cet article, je vais te les révéler afin de relancer rapidement ta croissance musculaire. Alors n'attends plus et découvre dès maintenant la première raison pour laquelle tu n'arrives pas à prendre du muscle.

difficultés à prendre du muscle

1. Tu as une mauvaise récupération musculaire

Quand tu fais de la musculation, que ce soit avec des charges ou au poids du corps, tu endommages tes fibres musculaires. Pour permettre à ton corps de les réparer afin qu'elles deviennent plus grosses, tu dois avoir une bonne récupération musculaire.

Pour bien récupérer, tu dois te concentrer sur trois domaines : la nutrition, la mobilité et le sommeil. Ainsi, tu pourras favoriser ta croissance musculaire tout en étant en bonne santé.

Nutrition

Lorsque tu donnes à ton corps les bons aliments, tes muscles ont les bons macronutriments pour se développer et devenir plus forts. Tu pourras donc avoir de meilleures performances tout en étant plus musclé. Alors évite au maximum tout ce qui dit malbouffe et tu verras le changement très rapidement.

Mobilité

La mobilité n'est pas réservée aux personnes qui font du yoga. En effet, si tu veux devenir plus fort et plus musclé, tu dois améliorer ta mobilité pour éviter les blessures. Cela te permettra également d'avoir une meilleure amplitude sur les exercices et de préserver tes articulations. En faisant des exercices de mobilité régulièrement, tu aides ton corps à récupérer plus rapidement.

Sommeil

Tu dois absolument avoir une bonne quantité de sommeil si tu veux progresser. Pour cela, tu dois essayer d'avoir au moins sept heures de sommeil chaque nuit. Si tu ne dors pas assez, tu seras fatigué pendant tes entraînements et tu ne seras pas performant. De plus, le manque de sommeil augmente le taux de cortisol. Cette hormone va entraîner une augmentation de la graisse corporelle et une diminution des gains musculaires.

guide de nutrition

2. Tu laisses ton ego prendre le dessus

Lorsque tu t'entraînes, tu dois mettre ton ego de côté, car il t'empêchera de prendre du muscle. Beaucoup trop de personnes pense qu'elles doivent soulever le plus lourd possible pour prendre du muscle, mais c'est faux. La plupart du temps, ces personnes n'arrivent même pas à contrôler la charge utilisée, ont une mauvaise technique et finissent par se blesser. 

Cela est valable pour les exercices au poids du corps. Ça ne sert à rien de faire 20 répétitions aux tractions si ton amplitude n'est pas bonne et que tu t'aides avec les jambes. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Alors concentre-toi sur la technique lorsque tu fais un exercice. C'est un facteur clé pour bien progresser.

bonne exécution pour prendre du muscle

3. Tu ne varies pas assez ton programme d'entraînement

Augmenter progressivement les charges ou varier les exercices de son programme d'entraînement permet de favoriser facilement la construction musculaire. Que tu sois débutant ou expérimenté, ton corps sera choqué lorsque tu lui imposes de nouvelles difficultés. Tu dois constamment mettre ton corps au défi, car c'est en sortant de ta zone d confort que tu vas progresser.

Une autre façon de varier ton entraînement consiste tout simplement à inverser l'ordre des exercices. Cela est suffisant pour choquer ton corps et le mettre défi. Par exemple, si tu as l'habitude de commencer ton entraînement par les dips, commence par des pompes.

varier son programme d'entraînement pour prendre du muscle

 

Points clé pour favoriser la prise de masse musculaire

Pour prendre du muscle rapidement, tu dois veiller à avoir une bonne récupération musculaire. Cela passe par une bonne alimentation, de la mobilité et une quantité de sommeil suffisante. Tu dois mettre ton ego de côté lorsque tu t'entraînes afin d'avoir une bonne exécution sur chaque exercice et cibler davantage tes muscles. Enfin, tu ne dois pas hésiter à varier ton entraînement pour stimuler constamment tes muscles.

En appliquant tous ces points dès aujourd'hui, tu verras un changement radical sur ton physique dans quelques jours. D'ailleurs, si tu souhaites être accompagné pour atteindre rapidement ton objectif physique, tu peux rejoindre les autres membres du Calisthenics ULTIME. 

Ce programme d'entraînement te permettra d'avoir un physique sec et musclé, en seulement 12 semaines. 

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